> Instrument de mesure>Acquisition des données>Systeme d'acquisition des données sans fils

Systeme d'acquisition des données sans fils

Le système d’acquisition des données autonome sans fils est composé des trois éléments suivants : 

  • Le BeanDevice relié aux capteurs. 
  • Le BeanGateway Connecté aux PC à distance. 
  • Le BeanScape, logiciel permettant la modélisation, la visualisation et le traitement des données. 

Wireless data acquisition

Ajouter au devis

Plus d’informations

Le BeanDevice AN-mV est un enregistreur de données sans fil avec entrées analogiques en tension (±20mV).
Les performances de mesure sont au rendez-vous avec une précision de ±0.4% pour une dynamique de mesure de 16-bits.En fonction des technologies de capteurs, l’utilisateur peut choisir entre une mesure unipolaire ou bipolaire.
Caractérisé par un boitier en aluminium durci et compact (Etanchéité IP65, pour une dimension de 146.05 mmx 65.5 mmx 33.5mm),un enregistreur de données embarqué (jusqu’à 1000000 enregistrements), une consommation de 30 µA en mode de veille, ainsi qu’une portée radio maximum de 1 Kilomètre(champs libre), le BeanDevice AN-mV peut se déployer aisément sur de nombreuses applications industrielles.
Entièrement autonome en énergie, il alimente directement le capteur externe (4.5 Volts à 20 Volts configurable par l’utilisateur).
Alors que la majorité des systèmes de mesure sans fil montrent leurs limites dans des environnements sévères, le BeanDevice AN-mV intègre une technologie innovante de diversité d’antennes radio permettant d’optimiser la liaison radio dans des environnements où les sources de perturbation sont diverses et aléatoires.
Un éventail de protocoles industriels disponibles sur nos équipements sans fil (ModBus TCP/RTU/ASCII, OPC DA) permet d’assurer une intégration aisée au sein de votre système d’information.

Le BeanGateway est un coordinateur du réseau de capteurs sans fil. Son rôle est de construire et de superviser l’ensemble du réseau de capteurs sans fil. Il permet de gérer des files d’attentes pour chacun des éléments BeanDevice Il offre la possibilité de les identifier et de s’assurer de leur autorisation d’accès au réseau.
Le BeanGateway incorpore un outil de diagnostique du réseau sans fil, indispensable à la résolution des problèmes de réseau. Il fonctionne avec une alimentation UPS (« uninterruptible power supply »), garantissant une qualité de service continu sur le réseau en cas d’interruption d’alimentation externe.
La BeanGateway offre les fonctionnalités suivantes :

  • - Création, configuration et supervision de l’ensemble du réseau de capteurs sans fil.
  • - Organisation des données en provenance des différents capteurs.
  • - Transmission des données vers le BeanScape par le biais d’une connexion Ethernet
  • - Sauvegarde de la cartographie du réseau de capteurs sans fil.
  • - Traitement des informations en continu même lors d’une coupure de courant.
  • - Enregistrement des données sur Micro-SD (Option)

Véritable console de supervision temps réel, le BeanScape permet de modéliser, de visualiser et d’administrer en temps réel le réseau de capteurs sans fil BeanAir. Le BeanScape est également muni d’un système expert permettant de visualiser et d’interpréter des éléments tels que les alarmes de mesure ou de réseau.

Télécharger

Produits de la même catégorie