Dynamomètre pour véhicule solaire de l'Université de Stanford

Fonctionnement:

  1. L'équipe d'ingénieur de l'université de Stanford en charge du developpment d'un vehicule solaire a souhaité ajouter une touche d'intelligence à leur dynamomètre.
  2. Cette configuration leur permettrait d'étudier simultanément l'efficacité de leur système de freinage par récupération ,tout en testant leur moteur.
  3. Afin de savoir si cette approche pouvait être réalisées, l'équipe du projet Standford a contacté les experts de FUTEK.  
  4. Nous leur avons ainsi conseillé d'utiiser un capteur de couple rotatif série TRS605 pour le dynamomètre, à placer au centre du système de mesure. 
  5. Le capteur de couple sans contact série TRS est également equipé d'un codeur rotatif permettant d'effectuer une mesure de vitessse et d'angle de rotation.
  6. Le TRS605 est alors placé directement entre le vilebrequin du moteur et le frein permettant de mesurer simultanément  le couple et de déplacement angulaire.
  7. L'USB520 est la solution d'acquisition des données idéale pour acquérir simultanément le couple et la vitesse ou angle de rotation. Son design compacte et robuste rend également son montage idéal pour ce type d'application.

     
 
}

Produits en rapport avec cet article