Test en fatique de prothèse femorale

Fonctionnement:
 
  1. La tige fémorale de l'articulation prothétique de la hanche est fixée dans un dispositif d'essai. La tête fémorale est alors fixée à un cotyle adapté.
  2. Un capteur de force de la série LCF300 est ensuite montée entre le cotyle et un actionneur linéaire permettant d'appliquer une  force lors du test.
  3. Pendant l'essai, le signal du capteur LCF300 est envoyé vers l'amplificateur IDA100. L'IDA100 génère un signal analogique amplifié qui peut être renvoyé vers un automate de test de régulation.
  4. Le signal digital du IDA100 est transmis via USB au logiciel FUTEK SENSIT permettant d'afficher /d'enregistrer / et tracer les données en tenant compte des normes ISO 7206-4, 6, et PI-58 (ISO 7206-8), et ASTM F 2580.
  5. L'IDA100 peut etre configuré numériquement, permettant l'étalonnage de capteur, le reglage du  gain et du zero  à partir d'un PC équipé de SENSIT.
  6. Le LCF300 est l'un des capteurs les moins sensibles aux efforts transversaux.
  7. En complément, le capteur de force multiaxe FUTEK MTA500 peut être utilisée pour mesurer les forces le long de l'axe Z et les moments autour des axes X et Y.

 

}

Produits en rapport avec cet article