Surveillance de silos de stockage

La surveillance du contenu d’un silo, d’une trémie ou d’un conteneur nécessite l’utilisation d’un système de mesure de haute précision. L’utilisation de plusieurs capteurs haute capacité avec une électronique de mesure adaptée permet la réalisation d’une plateforme de pesage de qualité.

Fonctionnement :

  1. Dans cette application, 4 capteurs de force (série LCF) ont été installé aux  pieds d’un silo.
  2. Selon les préférences de l’opérateur, 2 solutions d’électroniques de mesure peuvent être utilisées pour l’analyse des données mesurées.
  3. La première méthode consiste à utiliser un module d’acquisition USB210 sur chaque capteur, permettant de transférer les valeurs sur un PC à l’aide du logiciel d’acquisition SENSIT.
  4. La seconde méthode consiste à connecter les 4 capteurs de force à un boitier de jonction, qui renvoi la somme des 4 capteurs à un indicateur série IHH500 ou  IPM650. L’indicateur numérique peut être programmé pour déclencher une alarme ou envoyer un signal lorsque le poids du silo atteint  une valeur prédéfinie. Les mesures peuvent également être transférées sur un PC pour acquisiton et analyse.

 

 

Télécharger la fiche application en PDF

Fiche application
}

Produits en rapport avec cet article