Capteur de force pour le pesage de conteneur / silos.

Fonctionnement

  1. L’utilisation de capteurs de force à jauge de contrainte type bouton est très fréquente pour la surveillance de silos ou conteneurs.
  2. Installés sous chaque pied du conteneur, les capteurs de force en compression mesurent les variations de poids du conteneur.
  3. Les capteurs de force de type bouton de force nécessitent l’utilisation d’une pièce d’adaptation de façon à ce que le poids soit reparti uniquement et uniformément sur le bouton et d’assurer des mesures de qualité.
  4. Les données de chaque capteur de force sont transférées vers un boitier de jonction (ou de sommation) permettant le raccordement des 4 capteurs sur une unique électronique de mesure.
  5. Le résultat (la somme des 4 capteurs)  peut alors être envoyé vers un conditionneur de signal série CSG110 (liaison automate), un indicateur numérique (IPM650 ou IHH500), ou encore vers un module d’acquisition des données USB210.
  6. Indicateurs numériques ou système USB210 sont compatibles avec le logiciel d’acquisition FUTEK SENSIT permettant la collecte, le traçage et l’analyse des données.

Batch Weighing

Produits en rapport avec cet article