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Banc de test de Moteur de fusée

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La caractérisation des moteurs de fusées à propergol solide, liquide et hybride est souvent effectuée par modélisation informatique et essais au sol. Pour les carburants expérimentaux, les tuyères aerospike et autres tuyères expérimentales à compensation d'altitude, des essais au sol sont nécessaires pour caractériser leurs courbes de poussée et leur Isp dans des conditions d'essais statiques. Pour ce faire, une cellule de charge de la série LCF est installée entre le moteur de la fusée et le banc d'essai de poussée. En plus de la poussée, l'incorporation de quatre cellules de charge à trois axes dans les supports de base du banc d'essai des moteurs de fusée permet de mesurer directement le débit massique du moteur et, dans certaines circonstances, de mesurer également la poussée d'échappement vectorisée. Le banc de poussée pour moteurs de fusée est inspiré du design du Laboratoire suisse de propulsion (SPL).

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Fonctionnement :

  1. Dans cette application de banc de poussée pour moteur de fusée, le moteur de fusée est enfilé dans le capteur de charge universel de la série LCF.
  2. Le montage du banc d'essai du moteur de la fusée empêche toute charge latérale sur le capteur, garantissant que la cellule de charge ne subisse que des charges axiales.
  3. L'ensemble de la cellule de charge est monté sur un banc d'essai fixe de mesure de la poussée qui fixe le moteur (banc d'essai de fusée).
  4. Des cellules de charge multi-axes MTA400/MTA600 sont installées en ligne avec les supports de base.
  5. Lorsque le moteur fonctionne, la poussée est mesurée avec les cellules de charge de la série LCF.
  6. Le débit massique et la traînée (alias "kick") sont enregistrés avec les capteurs MTA400/MTA600.
  7. Les données de poussée peuvent être transmises en direct et enregistrées pour la surveillance et l'examen ultérieur et la comparaison avec des modèles simulés avec USB220 et SENSIT.
  8. Les données de débit massique des 4 cellules de charge multi-axes sont capturées, diffusées et enregistrées avec USB220 et SENSIT.
  9. Chaque axe du MTA400/MTA600 est enregistré grâce à un USB220 séparé.
  10. La sortie des cellules de charge peut également être amplifiée via la série IAA pour être ensuite acquise par des DAQ préexistants.

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