Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Mesure de pression d'un propulseur hybride

.

La surveillance de la pression est une caractéristique essentielle de la conception, des essais et du fonctionnement des moteurs de fusées hybrides. Avec des composants gazeux ou liquides, des pics de pression rapides dans le système peuvent provoquer une défaillance catastrophique. Avec des systèmes de surveillance en place, des actions complexes peuvent être prises avant la défaillance ou l'activation des systèmes de décharge de pression, préservant ainsi le système et la mission. En outre, la surveillance de la pression peut fournir un retour d'information sur les performances du système, ce qui permet de l'optimiser. Les capteurs de mesure de pression typiques du marché sont limités à une fréquence naturelle de 1 kHz, alors que la série PFT510 présente des fréquences naturelles comprises entre 6 kHz et 100 kHz.

Fonctionnement :

  1. Un capteur de pression à membrane affleurante de la série PFT est vissé de façon à mesurer la pression des parois internes du réservoir d'oxydant.
  2. Lors du fonctionnement, la pression du réservoir est mesurée par le capteur de pression.
  3. La sortie est alors transférée et enregistrée via l'USB530 vers un PC à l'aide du logiciel SENSIT ou vers un automate via un conditionneur de signal haute fréquence type IAA300.

.

.