Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Essai de résistance à la rupture des fixations de fermetures éclairs

.

De nos jours, on retrouve les fermetures éclairs sont utilisées aussi bien pour leur utilité mais également comme accessoire de modes sur les vêtements tels que les vestes, les pantalons et les jupes ou encore sur les sacs et valises, où ils jouent un rôle primordial en terme de sécurité. Il est nécessaire de vérifier la résistance de chaque partie des fermetures éclairs pour le contrôle de la qualité et l'évaluation de la facilité d'utilisation. Les méthodes d'essai sont décrites dans la norme JIS S 3015 : 2019. Cette vidéo mesure la résistance d'une fermeture lorsque sa butée inférieure est tirée jusqu'à rupture en utilisant une méthode conforme à la norme JIS S 3015-7.6 : 2019. Grâce au logiciel graphique en option, il est possible d'analyser visuellement la transition de la force durant l'ensemble de l'essai.

.

.

  1. Cette vidéo met en avant le test de rupture pour une fermeture éclair. Il est possible que cette configuration de soit pas compatible avec d'autres types de fermetures.

  2. Cet exemple de configuration n'est donné qu'à titre indicatif. Elle variera en fonction du système de fermeture, de la méthode de mesure et de la capacité de test.

  3. Veuillez sélectionner le bon modèle de produit en vous référent aux spécifications de chaque produits pour assurer une bonne compatibilité.

.

Produits utilisés :

  • Série ZTA/ZTS - Dynamomètre électronique digital.
  • Série MX2 - Banc d'essai de force motorisé vertical avec compteur et timer.
  • Série GC - Pince plate à visser.