Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Utilisation des capteurs LVDT au sein de simulateurs de vol

.

Dans un simulateur de vol, le pilote a besoin de ressentir “une sensation d'accélération”. Cela est indispensable pour créer une expérience se rapprochant le plus de la réalité et permettra au pilote de ressentir chaque correction d'altitude. Dans des situations d'urgence simulées, le pilote est soumis à un stress supplémentaire. Les forces sont générées par un grand nombre de vérins hydrauliques qui déplacent la cellule du simulateur de vol de manière très dynamique. Des capteurs de déplacement inductifs (LVDT) sont installés directement dans les vérins hydrauliques et fournissent un signal de retour au contrôleur pour gérer le positionnement...

.

Simulateur de vol avec actionneurs hydrauliques et mesure du déplacement des cylindres

.

Les vérins hydrauliques destinés à positionner la cellule du simulateur de vol nécessitent un retour d'information rapide et fiable de la position du piston pour un contrôle dynamique. Combiné avec une valve appropriée, le cylindre hydraulique peut ainsi être capable d'exercer des forces d'accélération plus élevées sur la cellule du simulateur de vol. Les valves proportionnelles contrôlent le débit volumique du fluide hydraulique par le biais de la position variable du piston. Des capteurs inductifs avec des boîtiers étanches à la pression jusqu'à plus de 400 bars sont utilisés pour la surveillance et le contrôle de la position. Les capteurs de déplacement inductifs donnent la position absolue du cylindre et donc la position de la cellule du simulateur de vol dans l'axe respectif avec la plus grande précision et de manière très dynamique.

.

Technologie LVDT des capteurs série SM-HYD

La technologie des capteurs inductifs utilisée est basée sur la technologie à transformateur différentiel linéaire variable (LVDT) et est prédestinée à une utilisation dans des environnements industriels difficiles. Grâce à leur conception compacte, les dispositifs de la série HYD peuvent être complètement intégrés dans le cylindre.

.

Vue en coupe d'un cylindre hydraulique avec capteur de déplacement inductif intégré

.

Pour ce faire, le corps du capteur est vissé ou enfiché dans la base du cylindre. Le piston est usiné de sorte à faire saillie dans le cylindre. Les capteurs de déplacement LVDT font partie des capteurs les plus fiables et les plus robustes. Leur principe de mesure sans usure et sans contact garantit une durabilité optimale. Les dispositifs résistent parfaitement aux chocs et aux vibrations élevés, comme par exemple dans notre application dans laquelle ils sont intégrés dans des vérins hydrauliques à fonctionnement dynamique. L’intérieur du capteur ne comporte qu’un système de bobines imprégnées et encapsulées. eddylab renonce délibérément aux composants électroniques intégrés au capteur et les dispose à l'extérieur dans un boîtier de commande ou bien directement intégrée au câble de connexion.

.

Différents modèles avec bride à visser et à enficher sont disponibles ainsi qu’un large choix de sortie de câble et de connecteur permettant une intégration optimale dans le vérin. En outre, Eddylab offre des modèles spéciaux sur-mesure en adaptant à vos applications la longueur de mesure, la conception de la bride, la plage de pression et d’autres caractéristiques.