Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Mesure de precision de tension de fils

.

Contrôle de la tension dans la fabrication de fils et de câbles

La fabrication de produits en fil et en câble nécessite le maintien d'une tension constante afin d'obtenir des résultats de qualité reproductibles, de minimiser les temps d'arrêt et d'améliorer l'efficacité des opérateurs. Les capteurs de tension de câble FUTEK (alias capteur de tension de fil) peuvent être combinés avec un contrôleur de tension en boucle fermée pour fournir une solution de contrôle automatique de la tension en boucle.

Les cellules de charge miniatures et les capteurs de tension de câble FUTEK (alias cellule de charge de tension de câble) peuvent être adaptés à une large gamme d'applications où la mesure de la tension du câble, du fil, de la fibre ou de cordon est nécessaire.

.

Les avantages du contrôle de la tension des fils et des câbles comprennent :

  • Minimisation de l'étirement ou de la rupture pendant la fabrication
  • Optimisation des vitesses de fabrication
  • Moins d'incidents d'enchevêtrement, ce qui réduit les temps d'arrêt.
  • Possibilité de tirer parti des capacités des machines et des opérateurs existants pour fabriquer une plus large gamme de produits.
  • Produits de qualité constante

.

Fonctionnement :

1. Un capteur de Force miniature en Traction et Compression de la série LCM est installé en ligne entre le tendeur de fil et un actionneur linéaire permettant de mesurer la tension du fil.
2. Le réglage du piston de l'actionneur linéaire provoque des changements de tension sur le fil générant un signal en sortie du capteur de force.
3. Le signal provenant du capteur LCM est ensuite envoyé vers un amplificateur conditionnant le signal de la série IAA ou vers un IDA100, amplificateur digital haute résolution et analogique  haute vitesse.
4. Le signal amplifié est ensuite envoyé vers un automate / contrôleur qui entraîne l'actionneur linéaire, fermant la boucle de commande et permettant au système de modifier les contraintes sur le fil.
5. Avec l'IDA100, la sortie de l'amplificateur peut être surveillée et ajustée simultanément sur un PC Windows avec le logiciel SENSIT tout en fournissant une sortie analogique amplifiée à grande vitesse.

.