Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Capteur de force pour surveillance de bennes

.

Les grands conteneurs de gestion des déchets sont destinés à recueillir une quantité spécifique de détritus. Une fois cette quantité atteinte, il faut éliminer le contenu. L'utilisation de cellules de charge permet de surveiller les variations de la contenance du conteneur grâce à la mesure de la charge de déchets.

.

Fonctionnement :

  1. Une benne à ordure peut contenir plusieurs tonnes de déchet (exemple 50 Tonnes). La charge maximum est atteinte lorsque la benne est entièrement remplie.
  2. L’installation de capteur de force à la base du conteneur permet de surveiller avec précision sa capacité.
  3. Dans cette illustration, des capteurs de 25 Tonnes sont montés sous chaque pied du conteneur.
  4. Deux montages possibles :
    Dans le premier montage le capteur est fixé sur une plaque et le pied de la benne est en contact direct avec la partie sensible du capteur ( le bouton).
    Dans le second montage, la plaque supportant le capteur est fixée sur le pied du conteneur et le capteur fonctionne « Tête en bas ».
  5. Les données de chaque capteur de force sont transférées vers un boitier de jonction (ou de sommation) permettant le raccordement des 4 capteurs sur une unique électronique de mesure.
  6. Le résultat (la somme des 4 capteurs)  peut alors être envoyé vers un conditionneur de signal série CSG110 (liaison automate), un indicateur numérique (IPM650 ou IHH500), ou encore vers un module d’acquisition des données USB210.
  7. Indicateurs numériques ou système USB210 sont compatibles avec le logiciel d’acquisition FUTEK SENSIT permettant la collecte, le traçage et l’analyse des données.
Waste Management Load Measurement