Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Mesure de force appliquée aux grues de levage

Lorsqu'une grue soulève des charges importantes à de grandes hauteurs, il est impératif que la structure soit parfaitement stable. Mesurer la charge de levage à l'aide de solutions de capteurs permet de garantir la stabilité de l'opération.

Pour les applications de construction ou industrielles travaillant avec des capacités de service faibles à moyennes, les capteurs de tension sont utilisés pour mesurer les charges de traction ou "tirantes", ce qui les rend idéaux dans les applications de grue, de surveillance du poids des palans et de montage. Ces dispositifs de mesure de charge sont également connus sous le nom d'indication de surveillance de charge (LMI), de liens de tension ou de manilles de charge.

Les cellules de charge sont généralement installées sur un bloc de charge et un crochet de palan pour s'assurer que la grue n'est pas surchargée. L'opérateur peut surveiller en ligne l'application de la charge au palan jusqu'à ce que la charge soit entièrement suspendue. À tout moment, lorsque la charge augmente, l'opérateur peut inverser le mouvement de levage en cas de surcharge. Un indicateur de charge installé dans la cabine de l'opérateur peut être utilisé pour arrêter l'opération de levage, activer un signal clignotant et/ou déclencher une alarme sonore.

Les cellules de charge de la série LCF est adaptée aux capacités allant jusqu'à 100 000 Lb et peuvent supporter jusqu'à 150% de surcharge sûre avec un indice de protection IP allant jusqu'à IP65, ce qui rend la série adaptée aux applications industrielles lourdes.

Toutes les pièces d'une grue hydraulique doivent fonctionner en coordination pour une sécurité maximale. Outre la mesure de la charge, les ingénieurs peuvent également mesurer la pression du piston de levage hydraulique et des pistons des stabilisateurs. La pression du piston de levage permet de surveiller la surcharge et le poids. Elle indique le moment de la force appliquée sur le bras et le crochet lorsque la charge est soulevée.

Pour assurer la stabilité de la grue, des stabilisateurs sont utilisés pour empêcher la grue de trop pencher d'un côté ou de l'autre. Comme le montre l'illustration, ces stabilisateurs utilisent des transmetteurs de pression pour s'assurer que les forces appliquées soient réparties uniformément de chaque côté.

Comment ça marche ?

  1. Les cellules de charge type "galette" de la série LCF sont installées entre le bloc de charge et le crochet de levage pour mesurer la force de levage de la grue. De plus, des capteurs de pression PMP sont installés dans le système hydraulique de la grue pour mesurer la pression du piston de levage hydraulique et du piston du stabilisateur.

  2. Lorsque la charge est soulevée par le bras de la grue, la cellule de charge à jauge de contrainte mesure en temps réel le poids de la charge.  À tout moment, lorsque la charge augmente, l'opérateur peut annuler le levage en cas de surcharge. Un indicateur de charge ou un écran numérique est installé dans la cabine de l'opérateur pour lui permettre de surveiller l'ensemble de l'opération.

  3. Outre la mesure de la charge, les grutiers et les ingénieurs peuvent également mesurer la pression du piston de levage hydraulique et des pistons des stabilisateurs. La pression du piston de levage permet de surveiller la surcharge et le poids des bras hydrauliques dans les conditions de charge existantes. Elle indique le moment de la force appliquée sur le bras et l'amplitude du crochet lors du levage de la charge.

  4. L'écran numérique intelligent IPM650 est associé aux capteurs pour l'enregistrement, le verrouillage et l'alarme en temps réel.

  5. Ces systèmes sont également disponibles avec des solutions sans fil / Bluetooth pour améliorer la polyvalence et la logistique.

Produits utilisés

Capteur de charge haute capacité type "galette" série LCF associé à l'écran numérique intelligent IPM650 ;

Transducteur de pression de la série PMP. Sa conception robuste lui confère une résistance aux vibrations, aux chocs, aux grandes variations de température, aux interférences radioélectriques et à d'autres conditions environnementales extrêmes qui sont typiques des applications industrielles et OEM.