Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Mesure de pression



Un capteur de pression permet de transformer une pression mesurée en signal électrique proportionnel.
Les transmetteurs et les capteurs de pression industriels sont utilisés pour mesurer la pression de fluides, liquides ou gazeux, dans toutes les applications industrielles.

Notre processus de fabrication vous permettra de créer votre capteur sur mesure adapté à votre application. Vous pouvez ainsi choisir le raccord de pression, le raccord électrique, le type de signal de sortie, la précision…


Capteur de pression relatif et absolu, manomètre digital



Nos capteurs de pression sont réputés dans de nombreuses industries pour leurs :
- Haute précision adaptée à tous types d’industries de l’automobile à l’aéronautique
- Robustesse, fabriqués en acier inoxydable ou aluminium
- Longue durée de vie et performance en environnement difficile
- Large gamme de mesure avec des capacités de +/- 0.05 bars à 5000 bars
- Prix compétitif

Comment sélectionner le bon capteur de pression pour votre application?

Les capteurs ou transmetteurs de pression sont utilisés dans de nombreuses applications, de la chromatographie en phase gazeuse (liaisons) aux essais en soufflerie en passant par la surveillance des processus industriels.
Avec la large gamme de capteurs de pression disponibles, on nous demande souvent: «De quel capteur de pression ai-je besoin pour mon application? 

Voici quelques questions qui vous aideront à affiner vos choix:

  1. Étape 1: «Quelle est la pression maximale que vous comptez mesurer? ”Lors de la sélection d'un capteur de pression, vous devez tenir compte de la pression maximale que votre système subira sans surcharger le capteur.

  2. Étape 2: «Quelle est votre référence de pression souhaitée?» La jauge, l'absolu et le vide sont trois des références de pression les plus courantes. Celles-ci définissent si le zéro du capteur est réglé à la pression ambiante ou au vide absolu. Avec votre capacité maximale, la référence de pression définit la plage de pression que vous pouvez mesurer.

  3. Étape 3: «Comment allez-vous monter / fileter le capteur de pression?» Les capteurs de pression peuvent être livrés avec des filetages mâles ou femelles pour s'accoupler avec votre système. Les capteurs de pression filetés femelles peuvent être vissés sur un goujon ou sur une conduite de pression. Les capteurs de pression filetés mâles peuvent être vissés directement dans une cavité de pression.

  4. Étape 4: «Avez-vous des exigences de sortie électrique?» Les sorties les plus courantes sont mV / V, tension et courant. Les instruments de mesure de pression sont l'un des capteurs les plus courants à venir pré-amplifié. Si vous remplacez un capteur de pression existant ou concevez un nouveau système, notez le type de sortie qu'il génère.






Quels sont les types de capteurs de pression?

Voici un aperçu des types de capteurs de pression les plus courants:

  1. Capteurs de pression à membrane affleurante - Aussi connus sous le nom de capteurs de pression à montage affleurant ou à pointe affleurante, ces capteurs comportent un élément de détection de pression plat. Lorsqu'ils sont montés dans des parois, ils créent une surface lisse. Ces capteurs possèdent une précision élevée et une fréquence naturelle élevée leur permettant de s'adapter avec précision aux conditions changeantes.

  2. Capteurs de pression à raccord femelle - Également appelés capteurs de pression à filetage femelle, ces capteurs de pression disposent d'un raccord de pression fileté femelle. Cette configuration permet aux conduites d'air et aux raccord  de pression statique d'être directement enfilés dans le capteur. Solution idéale lorsque les contraintes de taille empêchent le montage direct du capteur.

  3. Capteurs de pression à raccord mâle - Également connus sous le nom de capteurs et transducteurs de pression à raccord fileté industriel ou mâle, ces capteurs disposent d'un port de pression fileté mâle et sont l'un des types les plus courants de capteurs de pression. La conception permet de les visser directement dans des tuyaux, des réservoirs, etc.

  4. Manomètre digital avec mesure de température et fonction Datalogger – solution complète de mesure de pression avec affichage, enregistrement, et traitement des données.