Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Mesure de couple sur cathéter

.

Les systèmes de test des dispositifs d'intervention utilisant le modèle vasculaire ASTM F2394 sont conçus pour enregistrer avec précision les caractéristiques de performance des dispositifs médicaux, notamment les cathéters, les fils de guidage, les systèmes de pose d'endoprothèses, les coloscopes, les endoscopes et les outils d'examen. Ces systèmes d'essai nécessitent un équipement de précision pour satisfaire à la norme ISO 25539 (Relative aux implants cardio-vasculaires). Le capteur de couple rotatif à entraînement hexagonal (TRH605) de FUTEK est fixé au système d'essai pour mesurer la capacité de torsion d'un cathéter pénétrant dans une anatomie tortueuse.

 . 

Fonctionnement :

  1.  L'objectif de ce test est de réduire le risque du patient durant les interventions médicales. Les chercheurs en médecine effectuent des essais sur ces systèmes afin de caractériser la force de rotation.
  2. Le capteur de couple série TRH605 est utilisé pour quantifié la force de rotation nécessaire  pour faire avancer le cathéter dans le corps du patient.
  3. Ces forces mesurées peuvent être envoyées vers un ordinateur en utilisant notre solution USB.
  4. La solution USB est configurée en codage ASCII. Une DLL  permet aux utilisateur de développer au besoin un logiciel spécifique à l'application.
  5. Une fois envoyé vers un ordinateur, les mesures peuvent également être gérées par le logiciel d'acquisition des données FUTEK SENSIT Test and Measurement.

.

Appareils utilisés :

Capteur de couple rotatif - Hex-Drive (TRH605) de FUTEK associé à des solutions USB et au logiciel de test et mesure SENSIT™.