Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Capteur multi-axes pour Mars Rover

.

FUTEK a été chargé par la NASA de développer un capteur multiaxial cryogénique destiné à fonctionner dans le bras robotique de Curiosity. Ce capteur est chargé de mesurer la torsion et la force appliquées lors du fonctionnement du bras.

.

Comment ça marche ?

  1. De nombreuses applications nécessitent des solutions personnalisées. Lorsque la NASA nous contacte, il est évident qu'un produit ordinaire trainant sur une étagère ne répondra pas au besoin. Mais comme notre métier est de fournir des solutions, si la volonté est là, il y'aura toujours un moyen de concevoir et de développer le capteur dédié à cette tâche. Et c'est exactement ce que nous avons fait.

  2. Pour la mission MSL Mars Rover Curiosity, FUTEK a été chargé par NASA JPL de développer un capteur cryogénique à trois composants qualifié pour l'espace et le vol. Capable de mesurer le couple et la force, ce capteur fonctionne dans le bras robotique du rover. Au fur et à mesure des manœuvres du bras, le capteur multiaxial fournit un retour d'information au dispositif d'exploitation en identifiant les niveaux de torsion et de force appliqués. La nécessité de ce capteur multiaxial est d'alerter le rover en cas d'effort excessif sur le bras.

.

.

Produits utilisés :

NASA/JPL - Capteur multiaxial cryogénique de charge et de couple qualifié pour l'espace et les vols.

.