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Dynamomètre pour véhicule solaire de l'Université de Stanford

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En 2013, l'équipe du projet de voiture solaire de Stanford a utilisé le capteur de couple rotatif d'arbre à arbre de FUTEK pour simuler ce à quoi le moteur sera soumis le jour de la course grâce à un dynamomètre.

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Fonctionnement :

  1. L'équipe d'ingénieur de l'université de Stanford en charge du développement d'un véhicule solaire a souhaité ajouter une touche d'intelligence à leur dynamomètre.
  2. Cette configuration leur permettrait d'étudier simultanément l'efficacité de leur système de freinage par récupération ,tout en testant leur moteur.
  3. Afin de savoir si cette approche pouvait être réalisées, l'équipe du projet Stanford a contacté les experts de FUTEK.  
  4. Nous leur avons ainsi conseillé d'utiliser un capteur de couple rotatif série TRS605 pour le dynamomètre, à placer au centre du système de mesure. 
  5. Le capteur de couple sans contact série TRS est également équipé d'un codeur rotatif permettant d'effectuer une mesure de vitesse et d'angle de rotation.
  6. Le TRS605 est alors placé directement entre le vilebrequin du moteur et le frein permettant de mesurer simultanément  le couple et de déplacement angulaire.
  7. L'USB520 est la solution d'acquisition des données idéale pour acquérir simultanément le couple et la vitesse ou angle de rotation. Son design compacte et robuste rend également son montage idéal pour ce type d'application.

     
 
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Produits utilisés :

Un capteur de couple rotatif d'arbre à arbre (série TRS) associé à une instrumentation (IPM650, IHH500 ou USB520).