Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Mécanisme de déploiement de la capsule d'Orion

.

Le mécanisme de déploiement des parachutes aérospatiaux nécessite l'utilisation de capteurs de force de haute précision tout au long de la phase de test. La capsule Orion de la NASA a utilisé des capteurs FUTEK pour mesurer la force de la charge utile appliquée sur le système de parachute.

.

Fonctionnement :

  1. Les missions de la NASA exigent la plus haute qualité lors des phases d'audit de leurs composants. La mission du véhicule d'équipage polyvalent Orion n'était pas différente.

  2. Pour cette application, les capteurs de force ont servi d'outil d'audit mesurant la force de la charge utile (la capsule Orion) contre les câbles du mécanisme de déploiement du parachute.

  3. Deux solutions ont été développées pour répondre aux exigences de cette application.

  4. Dans la première solution, les ingénieurs d'assurance qualité pouvaient installer le capteur de force miniature filetée en ligne entre les câbles, créant ainsi une application de mesure de tension de fil.

  5. La deuxième solution permet à ces ingénieurs de monter les capteurs de type Donuts à la base du système de déploiement pour mesurer la force immédiate et continue de la charge utile appliquée aux câbles du parachute.

  6. Les deux options de solution ont fourni aux ingénieurs de test de la NASA des données extrêmement précises.