Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Mesure de pression en soufflerie supersonique

.

Les souffleries supersoniques permettent d'observer l'aérodynamique à grande vitesse en laboratoire. Lorsque l'air se déplace dans le tunnel, il est accéléré par une buse jusqu'à des vitesses supersoniques. L'air se déplace sur l'échantillon dans la section d'essai, générant des ondes de choc lorsque l'air ralentit pour atteindre des vitesses transsoniques. Tout cela se produit en quelques microsecondes et nécessite des capteurs à grande vitesse pour enregistrer la pression dans la gorge du tunnel et en divers points du modèle. Pour ce faire, des capteurs de pression miniatures encastrés sont intégrés dans la soufflerie.

.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Les capteurs de pression PFT510 sont installés aux points critiques de la soufflerie. Dans cet exemple, les capteurs sont montés dans le réservoir de pression, la gorge et à trois endroits de la section d'essai.

  2. Pendant le fonctionnement de la soufflerie, les capteurs de pression capturent des données aux points clés de la soufflerie.

  3. La fréquence naturelle élevée des capteurs (6 kHz - 100 kHz) leur permet de réagir aux changements rapides des caractéristiques environnementales.

  4. La sortie des capteurs est ensuite capturée avec la solution USB220 High-Resolution USB et enregistrée sur un PC exécutant SENSIT.

  5. Grâce au flux de données en direct, la fonction mathématique de SENSIT permet de calculer et d'afficher la différence de pression ou le rapport de pression entre deux capteurs.

  6. Nos solutions USB peuvent être intégrées avec des capteurs de température compatibles permettant la représentation graphique de la pression en fonction de la température dans SENSIT.

  7. Alternativement, la sortie du capteur peut être amplifiée avec les amplificateurs analogiques de la série IAA et capturée par un DAQ tiers. Des amplificateurs différentiels à large bande passante (50 kHz), à très faible bruit, comme le IAA300, peuvent être utilisés pour suivre le rythme de ces capteurs à haute vitesse.

.

.

Produits utilisés :

Cinq capteurs de pression à membrane encastrés PFT510 associés à une instrumentation (série IAA ou USB220)

.